En este grupo En todos

Foro de Francés



Quels sont les films dont vous vous souvenez ?

cladir
Letras universidade de são paulo
Escrito por Cladir Gabriel-garcía
el 31/03/2011

La France, ses grandes et petites villes, ses paysages, et Paris en particulier, sont toujours scénarios de films de tous les temps. Quels sont les films (non exclusivement français) dont vous vous souvenez et pourriez mentionner?
Je voudrais commencer par citer "Aimez-vous Brahms? " de 1961, baseé en oeuvre de Françoise Sagan, avec Yves Montand et Ingrid Bergman. Ah... Et Paris...

Víctor Pérez Pérez
Aptitud para el idioma francés eoi
Escrito por Víctor Pérez Pérez
el 31/03/2011

Très beau film que celui que tu nous as cité, Cladir. Merci!


Je voudrais me remonter juste un peu plus loin, en 1959, pour remémorer aussi une belle histoire d'amour signée par Alain Resnais et dont le titre est plus d'actualité que jamais: " Hiroshima mon amour ", dont vous pouvez lire un peu plus ici .


Víctor


Ana Coretta
Licenciada fac de lettres et sciences ...
Escrito por Ana Coretta
el 31/03/2011

Si Víctor ne l’avait pas mentionné, j’aurais bien entendu proposé « Hiroshima mon amour » dont le scénario est signé Marguerite Duras et qui est mon film français préféré.

Je vais donc remonter encore dans le temps avec un film soviétique Quand passent les cigognes de Mikhaïl Kalatozov réalisé en 1957 , palme d’or au festival de Cannes en 1958 et que j’ai eu le grand plaisir de découvrir sur le petit écran français en 1970.

Bonne continuation,

Ana

Víctor Pérez Pérez
Aptitud para el idioma francés eoi
Escrito por Víctor Pérez Pérez
el 31/03/2011

Ah oui! Je me souviens d'avoir vu "Quand passent les cigognes" au ciné-club à Casablanca, dans les années 60 (que le temps passe vite, madame...). Un vrai classique!

Ravi de voir, Ana, que nos goûts se ressemblent (tout en tenant compte du décalage... Horaire).

Víctor

Ana Coretta
Licenciada fac de lettres et sciences ...
Escrito por Ana Coretta
el 01/04/2011

Jajaja! Décalage horaire! L’expression est charmante mais mon cher ami, je ne sais que compter en lustre, la distance s’amenuise de cette façon, tu en conviendras et puis jamais de Jet lag entre nous, tu le sais bien et pas besoin non plus de remettre les pendules à l’heure…

Je fais un saut dans le temps ; j’adore de Claude Lelouch, son film sorti en 1966 « Un homme et une femme » et la musique inoubliable de Francis Lai.

Vous pouvez redécouvrir la mélodie ici Https://www.youtube.com/watch? V=EIFJfMJyHRg.

Ana

Víctor Pérez Pérez
Aptitud para el idioma francés eoi
Escrito por Víctor Pérez Pérez
el 01/04/2011

"Un homme et une femme", un film qui fit doublement fureur et par lui-même et par la musique!


En parlant de musique, tout d'un coup, je me suis souvenu du film "Les parapluies de Cherbourg", de Jacques Demy, sorti en 1964. Je me souviens qu'à l'époque nous avions été un peu choqués par un film où l'on ne faisait que chanter, qui plus est dans un cadre historique comme celui de la guerre d'Algérie. Cathérine Deneuve, comme toujours, racée et énigmatique...

La Musique .

Une Scène .


Víctor

Ana Coretta
Licenciada fac de lettres et sciences ...
Escrito por Ana Coretta
el 01/04/2011

Alors que je n'aime guère le genre musical, c'est un des rares films que j'ai beaucoup aimé avec My Fair Lady , film musical américain de George Cukor sorti la même année adapté de la comédie musicale - homonyme , elle-même inspirée de la pièce de George Bernard Shaw , Pygmalion (1914). J'ai adoré voir ce film en version originale avec la délicate Audrey Hepburn et l' interprétation magnifique de Rex Harrison. Quant à la froide Catherine Deneuve je l'ai découverte comme grande artiste dans "Tristana" de Buñuel.


Ana

Federico H. V.
Maestro nacional escuela de magisterio
Escrito por Federico H. V.
el 02/04/2011

A Paris ont été filmé des centaines de films sur les 110 derniers años. "París et le cinéma, le cinéma et Paris". Le Capial de la France est probablement la ville la plus cinématographique en Europe. Il existe d'innombrables films ont été tournés, dans la mesure où les monuments et les lieux de la ville sont dans la rétine de tous, même ceux qui n'ont jamais visité la ville
Le film "Julie & Julia" avec Meryl Streep. Les scènes tournées dans les marchés de Paris, nous voyage à ces lieux si traditionnelle dans la capitale française.

Cladir Gabriel-garcía
Letras universidade de são paulo
Escrito por Cladir Gabriel-garcía
el 02/04/2011

Bonjour Victor, bonjour Ana,

Je vous remercie de votre participation. Tous ces filmes que vous avez mentionnés sont trés importants dans l'histoire du cinéma. Mais, je ne peux pas oublier de mentionner des filmes dont la narrative se développe dans les lieux de France en general et en Paris parculierement. "Aimez-vous Brahms" montre une belle Paris en 1961. Un autre film trés interessant et qui se deroule à Paris pendant l'occupation nazie et merité d'être cité est "Paris brûle-t-il? " , de 1966. L'action est centrée sur les faits de résistance qui ont contribué à la reddition de l'armée allemande. La fin du film insiste sur l'ordre donné par Hitler à l'armée d'occupation de raser Paris avant de capituler, en faisant sauter les ponts et les monuments. Le général allemand désobéira finalement à cet ordre et se rendra sans condition aux alliés, préservant ainsi Paris de la destruction. C'est un grand film de guerre , de production americaine et nous pouvons voir Simonet Signoret, Yves Montand, Jean-Paul Belmondo (oh.....). Merci encore. Besitos desde Brasil

Víctor Pérez Pérez
Aptitud para el idioma francés eoi
Escrito por Víctor Pérez Pérez
el 11/04/2011

Encore un classique, si je puis dire: Les Quatre Cents Coups, premier long-métrage réalisé par François Truffaut et sorti le 3 juin 1959 en France.


Ce film décrit parfaitement les difficultés -universelles, du reste- que peuvent rencontrer les adolescents dans le monde des adultes où, qu'on le veuille ou pas, l'injustice est toujours à l'ordre du jour.


Víctor

Maria Elena Muñoz
Estado de México, Mé...
Escrito por Maria Elena Muñoz
el 01/06/2011

Salud!

Je mapelle Mary, Je vois practiice avec tou la langue Fracais, parce que J´ai etudiant

Ily a la posiblite?

A viantot!

Víctor Pérez Pérez
Aptitud para el idioma francés eoi
Escrito por Víctor Pérez Pérez
el 02/06/2011

Bonjour Mary,

Bien sûr que tu peux pratiquer avec nous la langue française! Pour cela, il suffit que tu visites les divers débats existants et que tu essaies d'y apporter ton point de vue.

Dans ce débat, par exemple, tu pourrais nous parler de films français.

Cependant, je te recommanderais de visiter notre Bibliothèque afin de voir les documents qui pourraient t'intéresser pour les étudier tranquillement. Je suis sûr que cela t'aidera beaucoup.

Pour finir, je vais corriger ton message:

__________________________________________________________________

Salut!

Je m’appelle Mary et je voudrais pratiquer avec vous la langue française parce que je suis entrain de l'étudier.
Est-ce que cela est possible?

À bientôt!

___________________________________________________________________