En este grupo En todos

Foro de Francés



"Vivre d´amour et d´eau fraîche : mythe ou réalité?

Isabel
Historia universite de liege
Escrito por Isabel L M
el 10/10/2010

Bonjour à tous,

Que pensez vous de ce proverbe?

N´oublions cependant pas que toute monnaie a deux faces alors voilà le contraire du précédent proverbe : "Quand la pauvreté frappe à la porte l´amour sort par la fenêtre "

Lequel de ces deux proverbes vous semble le plus réaliste et comment justifiez vous votre choix?

Merci de votre participation: tout apport est bienvenu de quelque nature que ce soit, je vous laisse libres de l´orienter suivant votre inspiration du moment.

Isabel

Víctor Pérez Pérez
Ingeniería técnica en telecomunicacion...
Escrito por Víctor Pérez Pérez
el 10/10/2010

Bonsoir Isabel,

J'imagine que, selon les circonstances, les deux proverbes que tu nous proposes doivent être aussi réalistes l'un que l'autre. Moi, par exemple, qui par bonheur n'ai pas encore eu à vivre que d'amour et d'eau fraîche et la pauvreté n'ayant pas encore frappé à ma porte (quoiqu'il faudrait définir "pauvreté") je suis incapable de savoir lequel des deux refrains est réaliste (si, toutefois, ils le sont).

Mais il est possible aussi que je n'aie pas bien compris ta question, Isabel, et, sans vouloir jouer à cache-cache, je te demanderais à mon tour le quel des deux proverbes te semble à toi le plus réaliste et pourquoi?

Víctor

Isabel L M
Historia universite de liege
Escrito por Isabel L M
el 11/10/2010

Bonjour Victor

Merci pour t´être lancé à l´eau... Et ce sans vilain jeu de mots, puisque nous parlons de vivre d´amour et d´eau fraîche.
Je réponds de mon point de vue à la question posée: je pense que lorsqu´il y AMOUR vraiment de l´amour, pas d´intérêt, de faux semblant, on vit facilement d´amour et d´eau fraîche, on surmonte toutes les difficultés. L´expression est peut être un peu tirée par les cheveux, mais définit le véritable sens de l´AMOUR.
L´autre proverbe définit l´importance de l´ARGENT dans notre société, nous faisant prévaloir l´argent sur les sentiments.

Je te souhaite une excellente journée, j´espère que tu as eu la chance de bénéficier du pont de la fête nacionale.
Isabel

Eduardo Silva Almaguer
Contador publico y auditor u.a.n.l.
Escrito por Eduardo Silva Almaguer
el 11/10/2010

We, we

tanhks for the invitation.

eduardo

Isabel L M
Historia universite de liege
Escrito por Isabel L M
el 11/10/2010

Bel effort Edu

Merci à toi
Isabel